Coca-Cola France investit 68 millions d’euros à Dunkerque et crée 50 emplois
Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France annonce un nouvel investissement de 68 millions d’euros sur son site de Dunkerque-Socx, confirmant son ancrage industriel dans les Hauts-de-France. Ce projet majeur prévoit la création d’une neuvième ligne de production, entièrement dédiée aux boissons plates (thés glacés Fuze Tea, jus Tropico, boissons pour le sport Powerade), avec une mise en service prévue fin 2026.
Cette nouvelle ligne entraînera la création de 50 emplois, portant à près de 520 le nombre de collaborateurs du site, qui a récemment célébré ses 35 ans. Unique en France à produire des boissons plates, le site dunkerquois deviendra, à terme, le plus diversifié du groupe avec neuf lignes de production et dix marques embouteillées.
Outre la nouvelle ligne, le projet inclut l’installation d’une siroperie entièrement neuve et la modernisation d’équipements clés du site : amélioration du pôle énergie, optimisation de la logistique et adaptation de la chaîne de production aux standards les plus récents. Ces évolutions s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue et de transition environnementale, soutenant l’objectif de CCEP d’atteindre le “Net Zéro” d’ici 2040.
Un ancrage fort dans les Hauts-de-France
Le site dunkerquois contribue activement au tissu économique régional, en travaillant avec de nombreux fournisseurs, sous-traitants et partenaires locaux. Selon une étude d’impact socio-économique réalisée par Steward Redqueen pour Coca-Cola en France (juin 2025), le système Coca-Cola soutient près de 8 500 emplois directs et indirects dans les Hauts-de-France. 181 fournisseurs de la région collaborent avec l’entreprise, et 100 % du sucre utilisé pour la production de ses boissons provient d’agriculteurs français, issu de la betterave sucrière, principalement dans le Nord de la France.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre histoire dans les Hauts-de-France avec la création de 50 emplois, a déclaré François Gay-Bellile, président de CCEP France. L’annonce de cet investissement illustre à la fois notre capacité d’innovation, notre excellence industrielle et notre ancrage local. »
Nos dernières sorties :
-
Coca-Cola France investit 68 millions d’euros à Dunkerque et crée 50 emplois
-
Le CFPPA de l’Hérault mise sur le 100 % en ligne
-
Bio Centre et Apecita : une formation sur mesure pour les agriculteurs bio engagés dans le Label FNAB
-
Entretien avec Francis Jérôme, directeur de Transitions Pro Bourgogne-Franche-Comté : Lutter contre l’usure professionnelle : tout comprendre sur le PUR et le FIPU
Devenez un acteur de la filière agricole.
Plus de 1200 offres d'emplois partout en France.