Labeyrie Fine Foods inaugure la plus moderne usine de crevettes d’Europe
Avec un investissement de 18 millions d’euros, Océan du Groupe Labeyrie Fine Foods a inauguré sa nouvelle usine à Saint Aignan de Grandlieu (44), dédiée à la transformation des crevettes. Doté d’équipements de pointe, le site renforce la position de Delpierre et des marques distributeurs sur le marché, tout en réduisant son empreinte écologique.
Océan du Groupe Labeyrie Fine Foods a officiellement inauguré, le 5 février dernier, sa nouvelle usine de Saint Aignan de Grandlieu (44) dédiée à la crevette sous toutes ses formes (entières, décortiquées et élaborées). Destinée à la grande distribution sous la marque Delpierre et sous marques distributeurs. Elles sont également vendues sur les étals des poissonniers ainsi que dans les restaurants. « Avec un investissement de 18 millions d’euros, le site est désormais le plus moderne d’Europe dans son secteur, doté d’équipements de pointe lui permettant d’optimiser fortement ses performances » affirme le groupe qui a vu ce segment progresser de 50% en volume ces 5 dernières années.
Fondé dans les années 1980, le site de Saint Aignan de Grandlieu a rejoint le Groupe Labeyrie Fine Foods en 2007. Grâce à des investissements continus, cette petite structure artisanale est devenue, au fils des ans, un acteur industriel majeur sur le marché des produits de la mer.
Le site de plus de 27 000 m² dispose de deux nouvelles lignes de production et trois lignes d’approvisionnement portant ainsi la capacité annuelle à près de 18 000 tonnes. Il emploie 250 personnes en contrat à durée indéterminée et jusqu’à 130 contrats temporaires en période festive.
Diminuer l’empreinte écologique
Ce projet traduit la capacité de Labeyrie Fine Foods à concilier performance industrielle et respect de l’environnement. Les nouveaux équipements réduisent les émissions de gaz à effet de serre d’environ 20 %, en diminuant notamment la consommation d’énergie, grâce à l’installation d’une chaudière à gaz avec un système de récupération de la chaleur des groupes de froid.
Pour Stéphanie Pargade, directrice de l’entité Business Océan de Labeyrie Fine Foods, « L’inauguration de l’usine de Saint Aignan de Grandlieu constitue une étape majeure dans notre stratégie globale. Cet investissement renforce nos capacités de production et notre ancrage local, tout en répondant aux attentes croissantes des consommateurs avec des produits de qualité et responsables. Cette nouvelle usine contribuera au développement du leadership de la marque Delpierre sur les produits de la mer en France et en Europe. »
Nos dernières sorties :
-
Un manga pour attirer les jeunes vers l’agroalimentaire en Lot-et-Garonne
-
Changement climatique » : plus de 10 000 agriculteurs seront accompagnés dans leur transition
-
Biogaz : un levier clé pour la transition énergétique, mais à quel prix ?
-
Labeyrie Fine Foods inaugure la plus moderne usine de crevettes d’Europe
Devenez un acteur de la filière agricole.
Plus de 1200 offres d'emplois partout en France.