Gratification d’un·e stagiaire étudiant·e ou élève dans une entreprise : pas d’augmentation en 2025
Lorsque la durée du stage au sein d’une même entreprise est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d’une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le ou les stages font l’objet d’une gratification dont le montant peut être fixé par convention de branche ou par accord interprofessionnel étendu.
Cette gratification mensuelle minimale se calcule sur la base des heures réellement effectuées, le montant horaire minimal étant fixé à 15 % du plafond horaire de la Sécurité sociale.
Malgré l’augmentation du plafond de la sécurité sociale de 1,6 % au 1er janvier 2025, le plafond horaire reste inchangé à 29 €. Aussi, la gratification minimale des stagiaires demeure à 4,35 € de l’heure. Ainsi, pour un mois de stage à temps plein (154 heures), le·la stagiaire touche 669,90 euros. La gratification est versée à la fin de chaque mois et non en fin de stage.
Nos dernières sorties :
-
En Occitanie, la prestation de conseil en ressources humaines se déploie en mode collectif
-
INCérès : la start-up née qui veut révolutionner l’agriculture avec les huiles essentielles
-
Allan Debelle, coordinateur de la chaire Innov’Arbo à l’Institut Agro Montpellier « En impliquant les étudiants, la chaire Innov’Arbo rend l’arboriculture fruitière plus attractive ! »
-
L’Apecita Occitanie-Montpellier tisse des liens durables entre candidats et recruteurs
Devenez un acteur de la filière agricole.
Plus de 1200 offres d'emplois partout en France.